Menu déroulant

. .

lundi 23 janvier 2012

Quelques avis sur la TVA sociale



"J’y ai mis du pour et du contre.  Une fois encore, je vous laisse seul juge avec ces informations et ces différentes opinions …"

La TVA sociale expliquée aux enfants
 Quelques avis sur la TVA sociale1jour1actu.com
Quand tu achètes un livre, une partie du prix indiqué sur l’étiquette comprend la TVA. Mais c’est quoi au juste la TVA, et pourquoi le gouvernement veut‑il l’augmenter ?

TVA sociale ou dévaluation fiscale ? 
 Quelques avis sur la TVA socialewww.telos-eu.com
La « TVA sociale » est de nouveau d’actualité. Le principe est simple : il s’agit de transférer quelques points de cotisations sociales (employeurs et/ou employés) vers la TVA ; d’abaisser le coût du travail et de reporter la

TVA sociale : le pour et le contre
 Quelques avis sur la TVA socialewww.challenges.fr
DEBAT Jérôme Cahuzac, Président de la commission des Finances (PS) et Hervé Novelli, numéro 2 de l’UMP…

TVA sociale : qui serait gagnant, qui serait perdant ?
 Quelques avis sur la TVA socialenews.google.com
0 Quelques avis sur la TVA socialeAlors que la TVA sociale est désormais une priorité de Nicolas Sarkozy, son instauration aura des impacts concrets sur le pouvoir d’achat des Français. Mais pas de la même manière …

Le crash-test de la « TVA sociale » Libre échange avec Alain Madelin
 Quelques avis sur la TVA socialewww.alainmadelin.fr
Les partisans de la « TVA sociale » sont victimes d’une illusion d’optique. Une exonération de charges sociales sur les emplois de l’entreprise Dupont a bien entendu des effets bénéfiques sur les comptes de cette entreprise.

 Gilles CARREZ: « La TVA sociale aurait eu toute sa place dans la loi TEPA 2007″ 
 Quelques avis sur la TVA socialewww.gillescarrez.fr
Votre député a livré son analyse de la réforme envisagée de TVA dite sociale dans les colonnes du journal “Les Echos” d’hier (10/01/12) dont vous trouverez l’interview ci-dessous. Les ECHOS: Que pensez-vous du projet de

1 commentaire:

  1. On défend le consommateur en évitant d'augmenter la rémunération du salarié ; on défend le salarié en chargeant d'impôts le capitaliste ; on défend le capitaliste en vendant le plus cher possible au consommateur ; et la justice se trouve ainsi d'autant mieux satisfaite que le salarié, le capitaliste et le consommateur, c'est presque toujours le même type.

    (Auguste Detoeuf, Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.43, Éd. du Tambourinaire, 1962)

    RépondreSupprimer