Menu déroulant

. .

mercredi 25 janvier 2012

Chiffres stratosphériques pour Apple !

- Apple est de nouveau la société avec la capitalisation boursière la plus importante au monde avec une capitalisation boursière de 415 milliards de dollars contre 413 milliards pour Exxon
- Les profits du groupe ce trimestre sont supérieur au CA du groupe lors du Q4 2010.
- Les profits de groupe sont supérieurs au CA de Google.
- Le CA est en hausse de 73% à $46.3 milliards.
- La société à $97.6 milliards en cash.





Source: Big Picture

3 commentaires:

  1. Les stats sont vraiment hallucinantes.
    Avec une trésorerie pareille, dire que Steve aurait pu se payer Cash un géant comme Amazon !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Entièrement d'accord.

    Difficile de croire à ses statistiques. Elles sont pourtant bien réelles.

    Si l'on doit parler du titre, la performance est également spectaculaire.
    Se positionner maintenant contre la tendance car les chiffres font penser à une bulle qui va exploser nous parait très risqué et pas conseillé.
    (J'y pense une autre stat que j'ai lu récemment: Le volume journalier sur le titre est supérieur au volume sur le CAC40.)
    En revanche attention, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Qui penser que Nokia et Ericsson serait proche de la sortie en 2000?
    Pas grand monde, en tout cas certainement pas moi.
    Sans vouloir être l'oiseau de mauvaise augure pour la société Apple (je suis fan comme beaucoup d'entre vous), il n'est pas interdit que les années 2012-2020 nous réservent de grosses surprises.
    Aucune idée de l'année ou les premières déceptions arriveront pour la société mais l'on pourrait imaginer un magnifique short sur le titre à long terme.
    Il y a un peu plus de 10 ans le titre avait perdu 70% de sa valeur en une semaine.

    Let's wait and see but for now keep my positive stance on the stock

    RépondreSupprimer
  3. Comme pour toutes les sociétés, l'aura qui entoure Apple actuellement finira sans doute par s'estomper avec le temps.

    Néanmoins, en bon fan qui se respecte, je parcours fréquemment les forums "geeks" et les gens ne semblent vraiment pas se lasser de leurs (extraordinaires) produits. Je vous rejoins donc sur la précocité d'un short sur le titre.

    Pour autant, quand Apple déclinera, une autre start-up de la Silicon Valley sera là pour prendre le relai, parce qu'après tout, les Etats-Unis restent une incroyable machine à créer de la valeur.

    Une stat intéressante à ce propos (que je tiens du gérant d'Agressor) : la capitalisation actuelle du Cac 40 équivaut à celles d'Apple et Google réunis !! Plutôt fou pour des sociétés créées en 1976 et 1998...

    RépondreSupprimer