Y a t-il un rapport entre la géopolitique et les marchés financiers ?
"Le Banquier anonyme – D’une manière générale, je constate que la vitesse de l’information, l’accélération des événements, le train de vie quotidien, finissent par nous imbiber et par influencer notre perception du monde réel. On voit, on analyse, on conclut et l’on veut que les choses arrivent très vite. Une bonne analyse, pourtant bien argumentée, du retard dans sa réalisation, et voilà qu’on la jette aux orties. C’est bien évidemment chose à ne pas faire. Personnellement, je suis comme Trader Noé. Cela fait pas mal de temps que je n’ai pas posté à la rédaction de LIESI mais je suis toujours (et encore plus qu’hier) en phase pour le scénario du grand nettoyage. Je puis vous dire que les banquiers, mes chers confrères, sont encore plus inquiets qu’il y a quelques mois. Et pourtant ? Tout semble aller bien… en surface."
"S’agissant de la Syrie, l’agenda des mondialistes paraît bloqué. La presse alternative que j’apprécie tout particulièrement, dit que c’est la tête de pont pour une attaque contre l’Iran. Cela semble correct. On s’accorde généralement pour dire que les forces de l’Otan avaient prévu de répéter le scénario libyen avec la Syrie pour les dix derniers jours de novembre 2011. Cela ne s’est pas produit.
Blocage en décembre par Moscou et Pékin. Les banques centrales américaine et européenne décident alors de faire remonter techniquement les indices en distribuant presque gratuitement de l’argent électronique. Ce n’est pas fini puisque, pour les Européens, une rallonge conséquente est encore normalement attendue vers la fin de ce mois de février.
Quid depuis décembre 2011 ? Les blocages se multiplient chez les mondialistes et les indices ne veulent pas baisser alors qu’ils ont toutes les raisons de glisser et aucune de grimper. Croyez-moi, derrière la comptabilité présentée aux actionnaires des banques européennes, les cadavres sont impressionnants. Tout est affaire de comptabilité… Certains me comprendront.
Faut-il en déduire qu’il est important de synchroniser la géopolitique aux marchés financiers ?"
Source:
L.I.E.S.I
Je vais peut-être dire des bêtises car votre billet est énigmaique pour moi.Vous voulez dire qu'on fait tourner la planche à billets pour financer un conflit à venir, en espérant générer de la richesse sur des ruines?
RépondreSupprimerJe suis loin d'être un spécialiste mais je vais vous donner mon humble sentiment. Si une guerre doit survenir, ce sera en Iran et ce sera une bombe atomique . Une intervention classique en Syrie ne se fera pas à mon sens. J'appuie mon raisonnement sur le fait que je connais un compagnon de la Libération qui a fait la guerre contre Rommel en Syrie . Si on pouvait vaincre Rommel dans ces pays là , c'est qu'il s'agissait d'une guerre "classique" , ce qui ne serait pas le cas actuellement. Nous n'irons pas en Syrie . Si je dis de très grosses bêtises , mettez mon commentaire au panier ( par charité pour moi ) !
Le Pinson ;)