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mercredi 1 février 2012

Marché automobile: le retour ...

De la dépression.
Après une chute impressionnante en décembre, le marché automobile ne se sent pas mieux en janvier.
- 20.7 en données brutes, - 24.3 % en données corrigées, après - 17,8 et - 14.1 en données corrigées en décembre.
Mais, la crise remonte plus loin. En effet, globalement, l'année a été la plus mauvaise depuis 2008, après le pic de mars 2011.
Les petites cylindrées se vendent le moins, ces salauds de pauvres n'achetant plus.
 
Comme on est dans un marché mondialisé, la production française, elle, ne baisse pas, et même progresse, donc, ce sont les importations et les usines étrangères qui vont prendre, bel exemple que les liens tendus par la mondialisation se répercutent parfois loin, avant de toucher les centres de crises.

La désindustrialisation, d'ailleurs, répond davantage  a un désir de lutte des classes, qu'à une politique cohérente. La preuve dans ce schéma :
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La désindustrialisation, d'ailleurs, répond davantage  a un désir de lutte des classes, qu'à une politique cohérente. 
Dans le prix d'un Ipad, la main d’œuvre n'a qu'un prix de revient très marginal, les frais de transport sont tellement faibles qu'ils ne sont même pas indiqués.Mais il serait quand même intéressant de les connaître...
On voit donc une carence de comptabilité analytique, basée sur une idéologie, plus qu'une donnée objective (= on fait dire aux chiffres ce que l'on veut).
Pour les produits plus pesant, le coût du transport aussi n'est pas ventilé. Et là, ça pèse lourd, en poids et en coût...


Source et remerciements: La chute.over-blog

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