Menu déroulant

. .

mardi 21 février 2012

Olivier Delamarche - La Grèce est morte 21 février 2012

4 commentaires:

  1. J'enregistre zéro commentaire parce que c'est usant d'entendre tout un chacun de nous noyer de commentaires à 100% contradictoires. Il se prend pour qui ce Delamarche ? Tous les autres sont des imbéciles, sauf lui.
    Un autre sur votre chaine disait que le temps joue pour l'U.E, je ne sais plus qui, Gaël Sliman je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien admettre pourtant que tous les gugusses qui nous "gouvernent" naviguent à la pagaie au milieu de vagues de 30 mètres.

      Regardez les chiffres, les faits, les déclarations... les propos de la machine de propagande officielle sont consternants, ils nous prennent vraiment pour des c... !!

      Supprimer
    2. "le temps joue pour l'UE"..... HA HA HA

      C'est qui ce Sliman ???

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec vous sur un point. Il a un égo débordant.

    Certes, il a eu raison l'année dernière. mais par un biais psychologique basique, l'excès de confiance, il pense être devenu le gourou parisien.
    Or lorsque l'on regarde la performance de ses fonds (Platinium France: Performance négative en 2008,2009,2010,2011), un peu de modestie ne lui ferait pas de mal.
    Être un bon gérant nécessite plusieurs qualités: discipliné et maitrise de ses émotions par exemple ce qui de mon point de vue ne le caractérise pas.
    Également, la macroéconomie ne suffit absolument pas pour une bonne gestion. Il semble que ce ne soit pas connu par tout le monde.

    Pour sa défense, même si ces propos sont parfois exagérés, il dit certaines vérités qu'il est bon d'entendre. Il ne nous sort pas un bullshit classique des sociétés de gestion, en disant tout va bien, je vois bien le marché monter encore de 6%-7%-10% (Biais de représentativité).
    Ces personnes sont soit incompétentes soit vendent leur gestion bidon (entre nous probablement un peu des deux), ce que je ne trouve pas très glorieux. (97% des OPCVM sousperforme leur benchmark sur une période de 5 ans).

    Pour finir, la publication de cette vidéo que j'inclue de manière hebdomadaire est écoutée en moyenne deux millier de fois. J'en déduis que certains lecteurs y trouvent du plaisir, peut être pour son côté comique, son pessimisme ou tout autre chose. Je conçois qu'il puisse être lassant pour certains de mes auditeurs, mais vu sa "popularité" sur mon blog, je continuerai à insérer ses interventions futures sur BFM.

    Gaël Sliman a ma connaissance n'a rien d'un économiste. Il travaille pour l'institut de sondage BVA. Si ces propos sont les siens, alors je suis encore plus inquiet du niveau général des "économistes".

    RépondreSupprimer