Menu déroulant

. .

mercredi 5 octobre 2011

La Bourse de New York menacée par les Anonymous ?


Copyright Reuters
Copyright Reuters Copyright Reuters
 
Le groupe de hackers menace de lancer une attaque contre le New York Stock Exchange. Les Anonymous persistent et signent : ils continuent à soutenir les indignés new-yorkais. Le groupe de hackers, dans une vidéo fustigeant les dérives de la finance (cf. transcription ci -dessous), menace d'attaquer lundi prochain la Bourse de New York. Précisément, il menace de lancer une attaque de type DDoS (distributed denial of service, ou déni de service distribué), qui consiste à submerger un site de requêtes pour le mettre hors service. Cela sous entend que les Anonymous visent le site web du New York Stock Exchange (NYSE), ce qui est réalisable, mais sans grand intérêt: il compte seulement 250 à 350.000 visiteurs. En revanche, une attaque du système informatique interne de la Bourse aurait bien plus de conséquences, mais serait bien plus difficile à réaliser. Certains n'excluent pas un canular, car d'autres messages émanant des Anonymous ont démenti toute attaque. Quoiqu'il en soit, le FBI a décidé de lancer une enquête.

Transcription du message des Anonymous

Nous sommes les Anonymous.

Les évènements à Wall Street ont attiré notre attention. Il semble que le gouvernement et les agences fédérales prennent un peu trop de plaisir à faire appliquer la loi. Ils Instaurent des lois injustes comme des automates sans cervelle, suivant aveuglément les ordres. Nous constatons que le gouvernement applique des lois qui punissent les 99%, tandis que les 1% échappent à la justice pour leurs crimes contre le peuple. Nous avons observé ce même gouvernement échouer à appliquer aux abus de Wall Street les contraintes légales minimales. Ce gouvernement, qui a délibérément ignoré la cupidité de Wall Street, a même sauvé ceux qui sont à l'origine de notre crise. Nous n'allons pas rester là, et regarder le système prendre possession de notre mode de vie. Nous, le peuple, devons nous dresser contre l'inaction du gouvernement. Nous, le peuple, ne serons pas les témoins de votre corruption et de vos profits mal acquis. Nous ne travaillerons pas pour votre plaisir. Nous ne vous aiderons d'aucune manière.

C'est pourquoi nous avons décidé de déclarer la guerre au New York Stock Exchange. Nous ne pouvons rester silencieux plus longtemps quand la population est exploitée, et obligée de faire des sacrifices au nom du profit. Nous montrerons au monde que nous tenons parole. Le 10 octobre, le NYSE sera effacé de l'Internet. Le 10 octobre, attendez-vous à un jour qui ne sera jamais oublié.

Source: La Tribune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire