"Rien de particulier ce soir, à part la confirmation des perspectives du marché immobilier par le Crédit Agricole, qui prédit une baisse de 5% des prix. Autre impact (anticipé) : la hausse probable des taux suite à la perte du AAA par la France."
Analyse Marché Immobilier France
www.gecodia.fr
Conjoncture de l’immobilier en France : chiffres clefs sur les transactions, l’offre, la demande des ménages, les crédits, les prix.Les données sont regroupées en 4 catégories :
- Transactions immobilières : statistiques officielles sur les ventes immobilières dans l’ancien (avec terrains ou bien logements uniquement) et les ventes de logements neufs. Il est présenté aussi l’importance des marchés en valeur (montant des transactions).
- Construction de logements : données sur l’offre immobilière avec la production de nouveaux logements et les stocks disponibles dans le neuf.
- Demande de logements : statistiques les plus pertinentes sur l’appétit des particuliers pour l’investissement dans un logement. Regroupe les données sur le crédit immobilier (flux et taux), le pouvoir d’achat (salaires, revenus disponibles) mais aussi l’emploi salarié et le taux d’épargne.
- Prix immobiliers : Les statistiques publiques publiées sur les prix des logements anciens (Insee) et les prix des logements neufs (SOeS) mais aussi le coût de la construction pour une maison individuelle (Insee). Les informations les plus fiables (mais pas exemptes de critiques) sur les tendances des prix.
Si les taux de crédit augmentent, les prix vont baisser
immobilier.nouvelobs.com
Le marché immobilier va dépendre de l’évolution des taux de crédit immobilier.
Pourquoi la fin du AAA va réduire d’un tiers le marché de l’immobilier
www.challenges.fr
Les banques avaient anticipé la perte par la France de son triple A. Les taux de crédit immobiliers devraient néanmoins continuer à monter de 0,5 point d’ici au printemps, portant les taux moyens à 4,7%. De quoi freiner brutalement le nombre des transactions, faute d’acheteurs.
Disparition probable d’un tiers des acheteurs
Cela aura deux conséquences pour le marché de l’immobilier. La première, la plus importante, c’est la disparition d’un certain nombre d’acquéreurs potentiels…
Immobilier : Vers une baisse des prix de 5 % cette année ?
feedproxy.google.com
Le Crédit agricole maintient ses prévisions de la fin 2011 : selon la banque, les prix de …
« Au-delà de 300.000 euros les ventes se font très rares sur le marché immobilier de Caen »
www.capital.fr
Le marché immobilier caennais marque le pas. Depuis quelques mois, les prix des petits appartements se stabilisent et repartent à la baisse pour les grandes surfaces. Le point sur le marché de Pascal Blot, directeur du cabinet Orpi-Pascal Blot.
Prix immobiliers : une baisse lente et graduelle en 2012
immobilier.nouvelobs.com
Selon la dernière étude publiée par le Crédit Agricole, les prix de l’immobilier vont baisser d’environ 5 % en 2012.
Prêts immobiliers : hausse probable, mais non immédiate, des taux
www.lesechos.fr
La dégradation la note de la France devrait renchérir le taux des crédits à taux fixes. Mais pas tout de suite. Depuis l’été, les conditions d’octroi des crédits sont plus sévères….
La France perd son Triple A : quel impact sur nos crédits ?
feedproxy.google.com
Le verdict est tombé : ce vendredi 13 janvier 2012 la France a officiellement perdu son Triple A. Si cela ne faisait plus de doute aux yeux des observateurs, cette dégradation prononcée par l’agence de notation Standard and Poor’s n’en reste pas moins d’importance. Il n’est désormais plus temps de s’interroger sur les causes d’une telle perte mais plutôt d’en déterminer l’impact réel sur notre économie, notamment en ce qui concerne les secteurs de l’immobilier et du crédit.
La hausse des taux de crédit est inévitable
Il n’en reste pas moins que la décision prise ce vendredi par Standard and Poor’s va inévitablement peser sur notre économie et, par la même occasion, sur le budget des français. Interrogé par le site l’Expansion.com, Cyril Régnat, économiste de Natixis, pronostique déjà « des impacts en chaîne sur l’économie réelle, puisque les banques françaises se financent généralement à un taux proche – légèrement supérieur – de celui de l’Etat », ajoutant que « les taux des crédits aux entreprises et aux particuliers pourraient donc monter en flèche ».
Les banques de plus en plus frileuses
Si la hausse des taux de prêt semble d’ores et déjà actée, certains estiment qu’il ne s’agira pas là du seul problème rencontré par les candidats à l’achat immobilier. En effet, sans toutefois fermer le robinet du crédit, les banques devraient se montrer de plus en plus prudentes avant d’accorder le moindre financement.
Acheter un bien immobilier en 2012 ?
magimmo.seloger.com
La conjoncture immobilière est-elle aussi mauvaise qu’on ne l’avance ? Entre la hausse prédite des taux de crédits, la diminution effective des avantages fiscaux, et la crise qui dure, la donne a changé. Maison à part dresse un bilan de la situation par profil d’acheteur potentiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire