Menu déroulant

. .

lundi 7 mars 2011

Nouveaux crédits immobiliers en France : début de la hausse des taux en janvier 2011

Le flux de prêts immobiliers reste vigoureux en janvier 2011.


Nouveaux crédits immobiliers en France : début de la hausse des taux en janvier 2011
 
 
 
"En janvier 2011, les nouveaux prêts immobiliers en France progressent encore pour atteindre 163,0 milliards € (cumul 12 mois), soit le plus haut niveau jamais enregistré pour cette statistique. L’encours total de crédit immobilier progresse de 8,2 % pour un total de 800 milliards € (niveau record). La forte reprise du marché immobilier en France s’est accompagnée d’une hausse aussi conséquente de l'endettement des ménages."

"A court terme, la progression des crédits immobiliers reste compatible avec le maintien d’une demande très importante pour les biens immobiliers, donc pas de modification de fond sur le marché."


Nouveaux crédits immobiliers en France : début de la hausse des taux en janvier 2011
 
"Ce contexte a été favorisé par la baisse des taux (cf. ci-dessous) mais aussi par une politique plus souple de distribution de crédits de la part des banques françaises sur les derniers mois. Il semble que dans le premier cas, le mouvement se termine. En effet, en janvier 2011, le taux d’intérêt moyen pour les prêts immobiliers a progressé sur le mois, pour la première fois depuis décembre 2008. Il atteint 3,45 % en janvier (3,41 % en décembre) pour les prêts à taux fixe et 3,4 % tous types de prêts confondus (3,36 % en janvier). Compte tenu de l’évolution des taux des obligations d'État en France (OAT 10 ans), ce mouvement va continuer. Dans le deuxième cas, les banques ont annoncé en janvier qu’elles n’assoupliraient plus les conditions d’accès au crédit. Ces deux éléments vont dans le sens d’un accès moins facile au crédit pour les français, ce qui devrait se trouver dans le marché." 
 
Source: Gecodia
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire