Menu déroulant

. .

lundi 19 septembre 2011

Beaucoup de signaux négatifs via Claude Mathy (Objectifeco)

Source: Objectifeco


Le rebond poursuit péniblement son objectif, le bear flag reste d’actualité de même que le décompte Elliottiste proposé et par les temps qui courent c’est une bonne chose que l’AT soit respectée.


Pour rappel nous visons avec cette vague 4  un retour sur les 1240/1250 pour atteindre le point e et entamer une nouvelle grosse correction (vague5). C'est la dernière phase d'un mouvement : la fin de l'euphorie pour les mouvements haussiers et du désespoir pour les mouvements baissiers.
Il est évident que la ou nous sommes arrivé il va falloir jouer la prudence, nous ne sommes plus qu’a deux % de la fourchette basse de notre objectif et la MM 50 arrive à pleine vitesse gare à l’assommoir.
Le Vix teste un support important
Au premier regard nous pourrions voir dans ce graphique de bonnes choses en effet, il est prouvé qu’acheter lors de pics de volatilité (panique) s’avère souvent une très bonne chose à moyen terme je suis plus circonspect cette fois-ci, d’autant que l’indicateur arrive sur un support important et que comme vous allez le découvrir plus bas le marché ne semble pas anticiper la fin de ce nouveau bear.


La rotation sectorielle ne ment pas
Les secteurs à réputation défensive profitent le plus de la situation comme vous l’indique ces différents ratios, vous pouvez observer qu’a chaque pic de volatilité les investisseurs trouvent refuge sur les défensives comme le XLP (consommation), le XLV (pharmaceutique) et le XLU (utilité publique)


La niche émergente ne rassure pas.
J’utilise souvent pour mes prises de position long terme des ratios, en voici un le EEM : SP500 qui a souvent la bonne idée d’anticiper les Top et les Botton (hauts et bas du marché) avec quelques semaines d’avance. Malheureusement il vient de faire un nouveau plus bas la semaine dernière, cela n’augure rien de bon dans un avenir proche, et octobre mois souvent terrible pour les cours s’approche à grands pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire