"Attention, ces données sont prises en date du mardi 3 mai, or la fin de semaine a été marquée par des mouvements importants sur les matières premières.
La spéculation sur les céréales reste favorable à une poursuite des hausses de cours mais les Hedge Funds ont revu leurs expositions.
Pour le blé, les positions spéculatives nettes* prises par les Hedge Funds retombent à +12 627 contrats (après +22 171), soit au plus bas depuis fin mars. Les Hegde Funds restent majoritairement positionnés pour en faveur d’une poursuite de la hausse du prix du blé mais une nervosité était déjà présente en début de semaine dernière. Il paraît très vraisemblable que les positons longues aient souffert jeudi et vendredi. "
"Sur le maïs (cotation Chicago), les positions nettes se sont aussi allégées. Elles reculent à +446 451 contrats (après +473 067). Le niveau de spéculation à la hausse reste très proche des plus hauts historiques. Les Hedge Funds sont massivement positionnés sur cette céréale. Reste à savoir comment ces positions ont encaissé la chute des cours de la fin de semaine dernière. "
"Enfin, pour le soja on observe une stabilisation des positions longues après la forte liquidation des semaines précédentes. Les positions nettes sont assez stables à +127 916 contrats (après +132 724).
Cliquez sur le lien pour accéder à l’ensemble des graphiques sur les positions spéculatives pour les toutes les matières premières agricoles (blé, maïs, soja, sucre, café, cacao…). "
"* On ne considère ici que les positions dites spéculatives, soit selon la classification usuelle les positions non-commerciales et future only. Les positions peuvent être shorts (à la vente) ou longues (à l’achat). Positions nettes = positions longues – positions shorts. "
Source: Gecodia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire