Menu déroulant

. .
Affichage des articles dont le libellé est DOLLAR. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est DOLLAR. Afficher tous les articles

jeudi 11 avril 2013

AT EURJPY et USDJPY: Toujours dans leurs configurations haussières



Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers. Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

jeudi 4 avril 2013

Analyse Graphique EUR/USD: Configuration incertaine. Je ne suis plus vendeur

Après avoir tenté une cassure de son support TCT en séance, l'EUR/USD est en forte hausse et se trouve légèrement au-dessus de la résistance. Je suis donc passé Neutre. Il est fort  probable que je garde cet avis, tant que l'on ne casse pas à la baisse le support ou à la hausse le niveau des 1.30.



Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers. Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

mardi 12 mars 2013

EUR/USD: La 2ème épaule ne vient toujours pas.

L'EUR/USD ne bouge que très peu depuis quelques jours.  Une cassure en UT journalière des 1.2960 serait un signal négatif.  Un retour sur les 1.33 pourrait valider une éventuelle ETE
En attendant je reste cash et j'attends.


Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

lundi 25 février 2013

L'€/$ continue sa chute libre comme attendue

Je suis passé short le 15/02 en ouverture sur support cassé en clôture. Un retour sur le retracement Fibo 50% à 1.2876 semble probable à court terme.


Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas des positions que je détiens dans mes portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

vendredi 28 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: L'€/$ a rebondit sur son support à 1.317

Comme mentionné hier, l'€/$ reste dans son canal horizontal.
Un beau signal d'achat tout de même, vers midi après un double échec sur le support à 1.317. Objectif: 1.3275. Je commence à alléger ma position au-dessus des 1.3250.



Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

jeudi 27 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: J'encaisse ma perte de 18pips

Lors de mon post du 21/12, j'avais mentionné un stop en clôture de bougie en UT4h. La nuit dernière le stop fut touché à 1.3233.J'encaisse donc une perte de 18 bips. Pas  de forts mouvements attendus pour ces prochains jours (range entre 1.315 et 1.3310).


Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale

vendredi 21 décembre 2012

Analyse Graphique: L'€/$ en période de consolidation ou de retournement ?

L'€/$ a bien cassé son support cette nuit.
La fin du monde probablement pas, mais la fin d'une tendance haussière c'est bien possible.
Ce matin, je souhaitais me positionner short rapidement mais la grosse bougie de la nuit m'a incité à attendre que les plus bas de la nuit (1.3179) soient cassés.
L'€/$ a rebondit en matinée jusqu'à 1.3231, ce qui me permet de tracer une belle résistance

Je rentre short €/$ maintenant avec un 1er objectif de 1.3046 et un stop à 1.3232 en clôture.





Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.

Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale

jeudi 20 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: Les bulls ne lâchent pas l'affaire

Ci-dessous le cours de l'€/$ en UT4h.
Le support tient malgré l'attaque des bears. L'upside me paraît tout de même limité à très court terme. La résistance des 1.33 sera dure à casser. Le risk reversal n'est pas suffisant. Je reste donc Neutre à court terme. Toute cassure du support actuel ou du niveau des 1.33 nous amènera probablement à prendre position dans le sens du marché.







Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.

Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

mardi 18 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: Le risque de retournement a augmenté

Comme espéré (article du 12/12), l'€/$ a poursuivi sa hausse. La résistance horizontale qui se situe au cours actuel (1.3160) me paraît difficile à franchir. Je décide donc de resserrer mon stop en effectuant une analyse graphique en UT1h.


En UT 1h, l'€/$ se trouve dans une configuration haussière avec une résistance horizontale à 1.31876. Je décide de garder ma position longue tant que le support oblique n'est pas cassé à la baisse.



Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

mercredi 12 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: La hausse se poursuit en attendant le FOMC ce soir

Après un achat hier matin sur l'€/ à 1.2945, j'ai soldé mes positions hier après-midi à 1.2988 puis je me suis positionné short avec un stop à 1.2998 en anticipation d'une configuration en pince.
Le scénario a été invalidé rapidement ce qui a entrainé une perte de 10bp.
Comme mentionnée lors de mon dernier post, cette invalidation m'a amener à repasser à l'achat sur ces mêmes niveaux.
La position est actuellement gagnante de 30bps. Mon stop se situe à 1.3013 à très court terme.


Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

mardi 11 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: Une fin d'année dans un range de 1.29-1.32?

L'€/$ traite dans un triangle. Le retracement de Fibonacci de 61.8% a joué son rôle de support et un retour sur la résistance n'est pas à exclure à court terme. Le spread entre le support et la résistance ne me semble pas assez important pour jouer la configuration en UT journalier. Je suis donc Neutre en UT jour.


Depuis l'ouverture de dimanche soir, l'€/$ s'est apprécié graduellement contrairement à ce que l'on pouvait imaginer suite aux évènements du week-end en Italie.
En UT1 heure, l'€/$ a cassé une 1ère résistance avec une belle bougie haussière.
Cependant, on se rend compte que les plus hauts de cette bougie n'ont pas été cassé lors de la bougie suivante. Une structure en pince (sommet en pince) me semble probable.
Je solde donc mes positions acheteuses et passe short à 1.29886 avec un stop à 1.2998. Si ce précédent niveau était cassé je repasserai à l'achat.




Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

vendredi 7 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: Le retournement a eu lieu

Avant hier l'€/$  avait cassé sa résistance oblique. Cependant le potentiel de hausse paraissait limité. En effet on pouvait plusieurs résistances horizontales dans la zone 1.313 et 1.317. Le risk reversal n'était pas suffisamment bon pour rentrer.
En revanche, l'avant dernière bougie représentait un harami avec une ombre haute importante, après un fort mouvement haussier.
Un stop au niveau de la résistance horizontale à 1.31711 (plus hauts de Septembre) limitait notre risque de perte.
La journée d'aujourd'hui confirme ce retournement de tendance à court terme. Mon objectif à court terme est un retour sur le support sur des niveaux avoisinant les 1.2850.


La configuration en UT jour était relativement difficile a traité avec des résistances assez proches.
Afin de ne pas se retrouver contre la tendance, j'ai tendance à me positionner sur des UT plus courtes et me positionner dans la tendance sans oublié les niveaux clefs en UT jour.

Le support a été cassé hier en matinée, suivi par un pull back. On aurait pu passer short dès la cassure, mais le risk reversal ne me semblait pas suffisant. Le support horizontal à 1.3044 me paraissait trop proche . J'ai donc préféré rentré short à 1.30318 après la cassure de cette résistance. Mon objectif à court terme est de 1.2879 soit les plus bas du 28/11.



Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.

lundi 3 décembre 2012

Analyse Graphique €/$: Le retournement pourrait bien avoir lieu dès demain

Comme pour les marchés actions, le retournement pourrait bien avoir lieu dès cette nuit. La corrélation à d'ailleurs fortement augmenté ces 3 dernières années entre le CAC40 et l'€/$.
Nous avons testé le niveau des 1.3071, plus haut niveau du début du mois d'Octobre, et avons désormais une résistance oblique sur ces même niveaux. Un retour sur les 1.2825 (niveau du support) semble probable.


Tous les propos qui sont tenus sur ce blog ne représentent pas de recommandations de placement en tant que telles. Il s’agit de fournir des idées et d’offrir un espace convivial de discussion.
Ces avis ne représentent pas automatiquement des positions que nous avons dans nos portefeuilles.
Chaque personne est consciente des risques inhérents aux investissements boursiers.
Les propos n’engagent que l’auteur, et ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation ou un conseil, mais uniquement une information générale.



samedi 21 janvier 2012

Le niveau de short a un plus haut sur l'Euro

Curieusement, l'€/$ a progressé de plus de 300 bp et les intervenants sur les marchés continue à augmenter leurs positions short €.
Pas impossible de voir continuer l'€/$ continué à progresser et le voir au dessus des 1.30$ la semaine prochaine.
Affaire à suivre.