Le AAII
Partant du principe que jamais le marché ne suit l’opinion du plus grand nombre que penser de la situation de l’AAII ?
Pour les nouveaux, l’AAII Investor Sentiment Survey sonde les investisseurs et les gérants en leur demandant leur sentiment vis-à-vis du marché pour les prochains mois.
Le % de Bullish (haussier) se situe sur les 25.3 %, on ne peut pas dire que cela soit l’euphorie loin de là. Voici pour vous faire une idée plus précise le % des Bull et Bear à différents moments de l’évolution de l’indice.
Les comptes bancaires US croulent sous les liquidités
Incroyable selon cet article malgré des taux d’intérêt planché les comptes de dépôt explosent, en effet monsieur tout le monde anticipe une récession et préfère placer son argent en banque. Sur les 3 derniers mois, ceux-ci sont en augmentation de 429 milliards soit plus de 10 % de hausse soit le double de l’augmentation vue l’année dernière.
http://www.latimes.com/business/la-fi-low-yields-banks-20110918,0,3758580.story
Mark Hulbert gérant contrarian prédit que le marché est proche d’un Bottom
80 % des Américains anticipent une récession
Le Drudge report fait de la baisse ses choux gras
Le Nyse short Interest atteint des niveaux alarmants
On n’avait plus vu de tel niveau de couverture depuis les points bas de 2010 et le Bottom de mars 1999 (non visible ici).
Voila, vous ferez ce que bon vous semble de ses infos et indicateurs mais, sachez juste une chose, le marché changera de polarité quand on s’ attendra le moins, comme toujours…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire