Menu déroulant

. .

samedi 30 octobre 2010

Bio

Ancien analyste buy side à Londres, interventions pour le FT, les Echos, La Tribune, Bloomberg, CNBC Europe, CNBC Asie, BBC,...

Depuis 2004, responsable de la gestion pour un Family Office à Monaco ainsi que prop trader.
J'interviens à l'ESG Paris et au groupe EDHEC. Je suis également Formateur pour différents organismes de formation. 


Mes clients:
Amundi, Natixis AM, BNP AM, BNP Wealth Management, Banque Postale AM, BNP SS, Reuters, Euronext, Banque Neuflize, Oddo AM, Exane Derivatives, Exane AM, Aberdeen AM, GDF Suez Trading, La Française AM, Groupama AM, CM CIC Gestion, CPR AM.


Mes sujets d'expertise:
Techniques de gestion
Allocation  d'actifs
Analyse Graphique
Finance Comportementale  



1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter car nous venons de lancer un débat qui pourrait vous intéresser, et nous serions ravis que vous partagiez votre point de vue.

    Comme vous le savez, pour la première fois de son histoire, il faut payer pour prêter de l'argent à la France. Cette nouvelle, unique dans notre histoire, a été unanimement accueillie comme une bonne nouvelle. Car malgré sa dette de 90,5% du PIB, la France vient d'emprunter 6 milliards d'euros à des taux de -0,005% et -0,006%, sur des durées de trois et six mois. Un signe de confiance ? Certainement : lorsque les taux sont si bas qu'ils crèvent le plancher pour devenir négatifs, c'est que le placement est l'un des plus sûrs qui existent.

    C'est en tout cas ce qu'explique Frederik Ducrozet, économiste au Crédit agricole CIB : «Certains fonds de pension obligés d'investir en euros ne veulent prendre aucun risque, ils ciblent les pays qui leur inspirent le plus confiance». C'est que malgré sa dette importante, les France a gardé son triple A chez deux des trois principales agences de notation.
    Cet événement signifie que le pays va pouvoir se financer plus facilement, à des coûts modestes. Car même sur les échéances plus longues, Paris paye toujours pour emprunter, mais à des taux très faibles : les emprunts sur 10 ans approchent des 2,4% sur le marché secondaire. Une très bonne nouvelle quand on sait que la Loi des finances 2012 prévoyait 3,75%... Est-on pour autant sorti de l'auberge ?

    Peut-on considérer comme une bonne nouvelle le fait que la France bénéficie de prêts à taux négatif ? (http://www.newsring.fr/economie/1124-prets-a-taux-negatif-est-ce-une-bonne-nouvelle)


    Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez (attention le compte doit être nominatif).

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

    Bien à vous et bonne journée,

    --
    Jérémy
    Community Manager à Newsring.fr

    RépondreSupprimer